Velingara: La fondation Wakilo de l’animateur El Habib MVP fait un important don aux enfants du CREN.

■ A Velingara, le centre de récupération et d’éducation nutritionnelle (CREN) a reçu une importante donation (matériels et vivres) de la part de la fondation Wakilo de l’animateur de la 2stv, El Habib MVP.

Initiée dans le cadre de la célébration de son anniversaire, cette action de solidarité et d’assistance au CREN de Velingara n’est pas à sa première édition. Il s’agit de la 3e. En effet, El Habib et sa fondation accompagnent ce centre qui accueille près de 2000 enfants, depuis 2018.

Pour l’édition 2020, l’animateur de l’émission musicale panafricaine “Made in Africa” sur la 2stv a mis à contribution son réseau et ses Links pour venir en aide aux enfants du CREN de Velingara.

Ils sont artistes, chefs d’entreprises, fans et simples anonymes à avoir mis la main à la poche suite à l’appel de “MVP” comme l’appellent affectueusement ses collègues.

Un élan de solidarité hautement apprécié par ce dernier qui n’a pas d’ailleurs manqué de les en remercier. “Nous avons pu faire ce geste pour le CREN de Velingara grâce à l’action de bienfaiteurs. Des gens bienveillants d’ici et de l’étranger. Mes remerciements sont à l’infini à l’endroit de tous” a-t-il fait entendre avant d’enchaîner sur les raisons de l’organisation de cette journée de dons au CREN de Velingara.

” Depuis 3 ans, j’ai décidé de ne pas célébrer mon anniversaire comme je le faisais avec fêtes et cadeaux. Apres introspection, je me suis dis qu’il serait plus utile de faire bénéficier de toute cette attention et cadeaux que je recevais à des gens qui en ont vraiement besoin. Dieu m’a offert la chance de vivre et Alhamdoulilah, je suis pas dans le besoin. Cette action que nous venons de faire n’est pas que de la solidarité , c’est aussi une action de grâce envers Dieu, qui nous en a donné l’opportunité”

Tres attaché à son Velingara natal, El Habib compte pérenniser cette journée de solidarité aux enfants pensionnaires du Centre de récupération et d’éducation nutritionnelle qui, selon lui fait un travail titanesque avec les enfants et aussi avec les parents qui les accompagnent.

Pour rappel, au début de la crise sanitaire du coronavirus, El Habib et sa fondation avaient déjà porté assistance aux religieuses gestionnaires du centre avec des vivres et produits hygiéniques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code