Tourisme: L’État octroie 69 millions FCFA au acteurs du tourisme de Tambacounda et Kedougou.

■ L’Etat va octroyer un financement de 69 millions de francs CFA aux acteurs touristiques des régions de Tambacounda (est) et Kédougou (sud-est) affectés par la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi l’inspecteur régional du pôle oriental du tourisme, Tékhèye Faye.

Les crédits alloués par l’Etat sont destinés essentiellement à l’hôtellerie et à la restauration, a-t-il dit à la presse, à Tambacounda, ajoutant que les acteurs culturels et les artisans des deux régions font partie des ayants droit.

‘’Ce financement destiné à toute la chaîne de valeur du tourisme dans les régions de Tambacounda et Kédougou va permettre la sauvegarde des emplois’’ des entreprises bénéficiaires, a assuré Tékhèye Faye.

Il trouve le financement octroyé à ces deux régions ‘’assez faible’’, par rapport aux montants alloués à d’autres collectivités territoriales.

L’inspection régionale du tourisme a reçu une ‘’soixantaine’’ de demandes de financement déposées auprès de ses services, selon M. Faye.

Il annonce que la Banque nationale pour le développement économique, qui a contribué au financement de l’activité touristique, va s’installer à Tambacounda, ce qui permettra aux bénéficiaires des fonds octroyés par l’Etat de les percevoir.

APS – DakarToday.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code