Stade olympique: Les travaux démarrent en fin mai 2020.

■ Le Ministre des Sports du Sénégal, rassure: les travaux du stade olympique de Diamniado vont démarrer à la fin du mois de mai pour être bouclés dans 17 mois.
Matar BA l’a dit ce samedi 9 mai à l’occasion d’un panel organisé, via les réseaux sociaux, par l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS).

Pour rappel, ce stade de dernière génération aura une capacité d’accueil de 50.000 places. Et la pose de la première pierre a été faite le jeudi 20 février dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall, en présence du mouvement sportif dans son ensemble.

Le Ministre a également annoncé que le démarrage des travaux de réhabilitation du stade Iba Mar Diop et de la Piscine olympique va se faire incessamment.
Toutes ces infrastructures font partie de la kyrielle d’ouvrages que le Sénégal va présenter pour une bonne tenue des JOJ 2022 que notre pays aura l’honneur d’abriter.

Par rapport aux appréhensions liées à la perturbation du monde du sport par le covid-19, le Ministre rassure que cela n’aura aucune incidence sur la tenue des Jeux olympiques de la jeunesse prévus du 22 octobre au 7 novembre 2022 au Sénégal.

Selon Matar Ba, la préparation se déroule correctement et les échanges se font normalement et périodiquement entre le Comité international olympique (CIO) et le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS).

Baobab7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code