Sénégal – Turquie: GTI et Asel Group pour la consolidation de la coopération économique.

■ Établir un solide pont économique et renforcer les relations d’échanges entre le Sénégal et la Turquie; telles sont les missions que se sont fixées les entreprises Global Trading Innovation du Sénégal et Asel Group, consortium turc évoluant dans l’agro-industrie, les technologies et l’événementiel international.

Au cours d’une cérémonie de signature d’une nouvelle convention de partenariat entre les deux structures tenue à Dakar, Djiby Sow, directeur général de global trading Innovation (GTI) est largement revenu sur les opportunités qu’offrent ce nouvel accord pour les deux pays.

” La Turquie offre beaucoup d’opportunités pour les jeunes sénégalaises. Au-delà des importations de marchandises venant de la Turquie, nous voulons faciliter la coopération entre les chefs d’entreprises turcs et les porteurs de projets sénégalais. L’objectif visé est l’implantation de plusieurs usines au Sénégal. Ainsi, nos jeunes pourront rester au pays grâce à la création de milliers d’emplois.” a-t-il déclaré.

Prenant la parole, Yunus ETE, Président directeur général du consortium Asel Group a salué l’esprit d’ouverture et d’initiative de son hôte et l’entreprise GTI. Il a rappelé sa première collaboration fructueuse avec M. Djiby Sow, lors du Halal Expo 2019, événement international organisé par son groupe à Istanbul.

Décidé à conduire cette nouvelle collaboration vers le succès, monsieur Yunus ETE a réitéré sa volonté de travailler pour un partenariat gagnant-gagnant pour les deux pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code