Les travaux de dragage et de balisage de la brèche de Saint Louis lancés par le ministre Alioune Ndoye

■ Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a lancé jeudi les travaux de dragage et de balisage de la brèche de Saint-Louis (nord), qui a coûté la vie à plusieurs personnes, des pêcheurs pour la plupart.

La brèche avait été ouverte en 2003, dans le cadre de la lutte contre les inondations. Elle a engendré de nombreux accidents maritimes.

Alioune Ndoye a rendu hommage aux personnes décédées dans ces accidents, avant de lancer officiellement les travaux de dragage et de balisage, en présence de plusieurs personnalités dont le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, des autorités administratives et coutumières, des pêcheurs aussi.

‘’Aujourd’hui, avec l’aide des techniciens et experts, l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires pour trouver une solution durable à la brèche’’, a assuré M. Ndoye.

Les études préalables aux travaux de dragage de la brèche de Saint-Louis ont été faites avec l’aide des Pays-Bas, selon le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

‘’Cela a été fait dans une démarche participative’’, a-t-il ajouté, espérant que le futur ouvrage permettra de ‘’préserver la vie des braves pêcheurs’’.
 Les travaux vont coûter sept milliards de francs CFA, selon Alioune Ndoye. Il a remis quatre embarcations en fibre de verre, ainsi que des moteurs, à des pêcheurs de Louga (nord) et Saint-Louis. Les autres régions bénéficieront de dons similaires, a promis M. Ndoye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code