Foot-ball: Pape Gueye (OM), un crack en devenir. Le Sénégal doit se positionner

Par Cheikh Oumar Aidara, Consultant Sport – Formé au havre depuis l’âge de 13 ans, le jeune pape gueye présente un talent rare dans le foot-ball d’aujourd’hui. Capable de jouer avec les deux pieds, sa palette technique lui permet d’alterner un jeu long et court à la fois, avec une possibilité d’ascension très rapide. Pape Gueye, avec ses aptitudes techniques peut facilement réussir ses sorties de ballons et d’assurer une relance rapide du jeu vers l’avant. Un atout important dans le foot-ball moderne.

L’Olympique de Marseille n’a pas trop attendu pour “l’arracher” des mains de Watford (Premier league) suite à quelques soucis liés à son contrat. Sous les couleurs du grand rival du PSG, Pape Gueye évoluera certainement dans le même registre que le jeune franco-congolais Eduardo Comavinga au Stade Renais.

Son talent, le fera briller et d’ici quelques années, il fera l’unanimité dans le foot-ball mondiale. Certitude!.


Le staff technique et Administratif du Sénégal doit tout faire pour le faire venir dans la tanière. Il est un sénégalais d’origine et évoluer avec Sadio Mané reste toujours possible au vu des textes de la FIFA.

Pour rappel, Pape Gueye a déjà porté le maillot de l’équipe de France en catégorie jeune. Au total, il comptabilise 10 apparitions chez les bleuets: 4 avec les U-18 et 6 avec les U-19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code