Coronavirus : Touba enregistre 5 nouveaux cas “communautaires”

■ La situation devient de plus en plus compliquée à Touba. Après une première vague de contamination avec 26 cas confirmés au coronavirus (un cas importé et 25 cas constacts), la ville sainte enregistre depuis quelques jours une deuxième vague de contamination, beaucoup plus inquiétante.

En moins d’une semaine, Touba a enregistré cinq nouveaux cas issus de la transmission communautaire. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires au plus haut niveau.

Marché OCAS, l’épicentre des cas communautaires.

Sur les 5 nouveaux cas issus de la transmission communautaire enregistrés, 3 sont localisés au marché OCAS de Touba. Il s’agit d’un commerçant (premier patient), d’un vigile et d’un mareyeur. Tous officiaient dans ce marché au cœur de Touba et répertorié comme le plus grand de la région de Diourbel.

Malgré cette situation à “haut risque” aucune mesure spécifique pour le marché; ni fermeture partielle, ni autres restrictions.

Face aux risques de contamination au niveau du marché, l’autorité médicale locale avait conseillé une fermeture des commerces non-essentiels, révèle une source médicale. Cette mesure pourrait contribuer à diminuer considérablement la fréquentation des lieux, ajoute la même source.

À ce jour Touba comptabilise 31 cas confirmés au Covid-19 dont 26 guérisons. Le premier patient issu de la transmission communautaire est hospitalisé à Dakar au moment où les 4 autres patients sont sous traitement au centre de Darou Marnane.

dakartoday.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code