3e MANDAT| Guy Marius SAGNA avertit MACKY SALL

dakartoday.com – Dans une missive publiée à la veille de son anniversaire (29 janvier) l’activiste Guy Marius SAGNA avertit le président Macky SALL sur toute tentative de briguer un 3e mandat présidentiel.

《Le 29 janvier sera aussi mon anniversaire.
Mais il y a un anniversaire important à retenir : 2020 marquera les 60 ans de nos vraies fausses indépendances.

Mobilisons-nous davantage pour sortir l’Afrique des politiques du Fmi et de la banque mondiale, des APE et de l’accord de Cotonou, pour sortir la France et les institutions de Bretton woods de la gestion de nos monnaies, … pour une Afrique souveraine et unie.

Mais n’oublions jamais l’avertissement de Hugues Serraf : “Quand l’Afrique s’éveillera, la France l’enverra se recoucher.”

C’est arrivé à la fin des années 1950 avec la mise à la tête de nos États de gens qui ne se sont jamais battus pour l’indépendance. Nous avons gagné la bataille de la libération de la parole monétaire. Mais prudence, la France et ses valets manœuvrent sur le Franc Cfa.

J’ai entendu le Président Macky Sall dire que du dauphin il ne connaît que le poisson. Qu’il sache que du “ni oui ni non” nous connaissons le jeu.

Le Sénégal et l’Afrique sont des choses très sérieuses pour être ravalés au rang de jeu pour les Présidents Macky Sall, Ouattara, Condé, … sur la question du troisième mandat. Pour ma part, il doit être clair que si sur le 3ème mandat Macky maquille, nous prendrons le maquis : le maquis de la résistance contre l’oppression contre le juridisme anti-démocratique, contre la duperie et la duplicité politiciennes,…
Ce sera aussi NOO LÀNK à une 3ème candidature de Macky Sall.》

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*

code